Le Fouquet’s Paris

Le Fouquet’s Paris

Créé en 1899, le restaurant le Fouquet’s est accompagné de l’hôtel Barrière le Fouquet’s depuis 2006. Proposant aujourd’hui 101 chambres et suites, il cible une clientèle très internationale. Établissement haute gamme positionné luxe, l’hôtel Barrière le Fouquet’s accueille surtout une clientèle russe, moyen-orientale et américaine.

Fouquet paris

ENTRETIEN AVEC AIMEE REATEGUI DIRECTRICE COMMUNICATION ET MARKETING DU FOUQUET’PARIS

Quelles sont vos fonctions actuelles ?

J’ai la charge de développer la visibilité de l’hôtel et de la brasserie en France et à l’international à travers les médias classiques, mais aussi en ligne, notamment sur les réseaux sociaux. J’ai aussi la charge de tout ce qui a trait à l’identité visuelle, dont les shooting photos validés par moi-même et réalisés avec mon équipe. Il en va de même concernant la charte graphique, le respect des normes et des chartes, etc. J’ai aussi dans mon équipe des collaborateurs dédiés au marketing qui travaillent sur de nouvelles offres à mettre en place, des concepts que l’on peut développer dans l’établissement. Concrètement, tout au long de l’année, il est important de faire vivre notre hôtel.

fouquet réception

Pour la brasserie, c’est assez facile, ce sont les grands marronniers comme Noël, Pâques, le Nouvel an, etc. Alors que pour un hôtel, c’est plus compliqué, parce qu’il faut trouver constamment de nouvelles opportunités. Il faut décorer le hall d’une certaine manière pour faire en sorte que les gens qui viennent régulièrement chez nous découvrent un nouvel hôtel à chaque fois. Par exemple, pendant la fashion week, nous organisons des évènements tel un show-room. Il y a aussi de grands moments, par exemple, sur les Champs-Élysées, on essaie de conceptualiser pour faire vivre l’établissement. Nous organisons beaucoup de soirées privatives ou bar.

Fouquets
Fouquets
Fouquet hotel

Nous avons toujours eu un positionnement très culturel depuis la création du Fouquet’s, avec la fréquentation de beaucoup d’artistes liés à l’univers du cinéma et du théâtre. Nous avons toujours eu ce lien fort avec les arts, mais cela a été très vite oublié en 2007 quand  le  Fouquet’s  a accueilli Nicolas Sarkozy pour son dîner de mandature. Depuis, les gens pensent que l’on a une empreinte politique, alors que nous ne sommes pas du tout politisés.

Le dîner de Sarkozy au Fouquet’s a été très médiatisé, donc cette étiquette politique nous colle un peu à la peau, mais sans véritable raison.

Fouquets Chambre

Certains peuvent ne pas oser venir chez nous alors que nous sommes assez accessibles. On peut venir boire un verre tout simplement ou s’offrir du caviar, il y en a pour tout le monde, pour tous les goûts. Nous restons une brasserie  parisienne et voulons garder cet esprit. Notre objectif est d’accueillir les Parisiens sur les Champs-Élysées et de leur faire vivre une expérience. Nous ne sommes pas du tout réservés à une élite. On reste dans l’esprit brasserie, on veut être là pour les gens. Notre service se veut ainsi très proche de notre clientèle… Nous ne sommes pas comme dans un restaurant étoilé.

Nous voulons dire aux gens : vous pouvez venir au Fouquet’s vous n’allez pas craquer votre PEL ! On peut se faire plaisir, déguster une très bonne gastronomie, avec un menu signé par le chef étoilé Pierre Gagnaire, élu plus grand chef étoilé du monde en 2015. Monsieur Gagnaire signe nos cartes et le chef Bruno Déret s’occupe de la réalisation. La cuisine du Fouquet’s est généreuse et vraiment délicieuse. Nous avons une belle sélection de cocktails, et réalisons aussi des after work, dont l’objectif est d’attirer des Parisiens qui travaillent dans le quartier. Notre cible est les Parisiens avant même les touristes, même si nous sommes sur les Champs-Élysées et sommes ravis d’accueillir des gens du monde entier.

Fouets salon

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *